Du bambou, bien sûr, verni avec une teinte ambrée qui tire vers l’acajou ; du cuivre, pour les garde-boue ; un parement en cuir pleine fleur fauve sur les jointures carbone ; et enfin une sellerie Brooks vert olive série limitée… N’en jetez plus, on n’a jamais vu ça sur un vélo ! Pour un client élégant, distingué et rive Gauche (de Paris -d’où le vert olive, comme un subtil rappel du tweed, de la veste de chasse et du loden), BOB a mixé innovation, tradition et hybridation, comme à son habitude.

Le résultat, c’est cette nouvelle proposition, où l’innovation  crée sa propre tradition : Lord BOB semble provenir des rêves les plus fous d’un gouverneur des Indes anglaises, doesn’t it ? D’où son nom, d’ailleurs : après Original BOB, Lawyer BOB, Lady BOB (qui est d’ailleurs, pour la petite histoire, la monture de l’épouse de Lord BOB, il n’y a pas de hasard), et Graville BOB, Lord BOB s’inscrit dans une glorieuse lignée de vélos en bambous innovants et élégants.

Et  pourtant, c’est un vélo jamais vu auparavant  : bambou, cuivre, cuir, jamais ces trois matériaux n’avaient été utilisés ensemble dans les deux siècles d’histoire du vélo, nous pouvons l’affirmer sans crainte ! Et ce n’est que le début d’une longue histoire d’innovations made in BOB : les prochains modèles, Long Haul BOB et Volt BOB feront également date, et nous vous donnons rendez-vous ici pour en savoir plus dès leur sortie dans les bacs !

 

 

Leaves Review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *